Être parents d'enfants ayant des troubles des apprentissages, troubles Dys, trouble de l'attention, ou encore HPI n'est pas toujours simple.
Pour les enfants et les parents cela est souvent synonyme de nombreux suivis hebdomadaires par des spécialistes, de dossiers à monter pour le PAP, ou pour la MDPH et chaque rentrée scolaire rime avec l angoisse pour l enfant et ses parents en se demandant si le ou les enseignants vont comprendre sa situation et appliquer les aménagements.
Heureusement de nombreux enseignants sont bienveillants et contribuent à motiver ces élèves à s'accrocher, mais ce n'est pas toujours le cas.
Au collège ou au lycée, le défi est démultiplié car nos enfants à besoins spécifiques ont de nombreux enseignants.
Je pense qu'il serait vraiment important que des formations sur les différents troubles Dys, le TDAH, le HPI etc soient dispensés aux enseignants afin qu'ils puissent mieux comprendre les problématiques de ces enfants et ainsi pouvoir mieux s'adapter et avoir des outils qui leur permettent ainsi de mieux appliquer les aménagements.
Parfois même des enseignants très volontaires et bienveillants ne savent pas trop comment faire pour accompagner leurs élèves à besoin spécifiques.

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